Prorhinotermes

Nous constatons sur la Réunion de plus en plus de termites du genre Prorhinotermes canalifrons où le procédé par pièges appâts termites ne fonctionne pas. L’unique solution, un traitement chimique.
24 avril 2020

Nous constatons sur la Réunion de plus en plus de termites du genre Prorhinotermes canalifrons où le procédé par pièges appâts termites ne fonctionne pas contrairement au Coptotermes, le plus répandu et où le procédé par pièges appâts fonctionne très bien. Pour pouvoir s’en débarrasser il faut passer par un traitement chimique soit protéger le bâtiment par une “ceinture chimique”. Percement des murs et injections d’une solution insecticide anti-termites

Problème du Prorhinotermes : Nos entreprises certifiées CTB-A+ par le FCBA sont de plus en plus souvent confrontées à des infestations de termites de types Prorhinotermes. Ce problème représente un risque majeur pour la protection des bâtiments à la Réunion et Mayotte. Il faut que chaque acteur intervenant dans le bâtiment ainsi que les pouvoirs publics prennent conscience des conséquences et du coût financier que cela peut induire dans la construction et la rénovation. 

Des recherches sont en cours afin, de pouvoir solutionner de façon la plus écologique possible, les futurs traitements contre l’espèce de termites souterrains  du nom prorhinotermes.

Créé en 1965, SUBLIMM continue de vous assurer une parfaite tranquillité de votre environnement contre les bestioles nuisibles.

Siège & établissements

Partenaires

Ⓒ 1998 - 2020 - All Rights Are Reserved Laboratoire SUBLIMM OI

top